bébé
« La vie d'une cellule est régie par son environnement physique et énergétique et non par ses gènes » Bruce LIPTON: Le milieu maternel conditionne le futur enfant.
Chaque bébé (et de façon générale) présente à la lecture du corps des troubles à différents moments de leur élaboration induits le plus souvent par des événements vécus (majoritairement par la mère) mais aussi dans une proportion moindre quelques petits dysfonctionnements physiologiques(ou plutôt des fragilités) (répercution par ex des troubles du sommeil).
La mère n'est pas responsable des conséquences physiques des chocs émotionnels subis.La nature humaine est douée d'une grande sensibilité.Inconsciemment les chocs vécus par la mère créent une dissonance physique chez elle qui va modifier son terrain et donc celui de l'embryon et du fœtus.
Si les connexions nerveuses de l'embryon débutent à la troisième semaine de grossesse la mise en place de la matière grise commence au 4ème mois jusqu'au 6ème mois ; il est évident que votre enfant ne peut pas « comprendre» un événement daté à 1 mois ou 6 mois de grossesse par exemple.
C'est ce que j'explique à chacun des parents ému et inquiet pour leur enfant.